Démission de Richard Frileux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démission de Richard Frileux.

Message par Admin le Jeu 31 Aoû - 22:04

A l’attention du Président de la FEDERATION FRANÇAISE DE RUGBY A XIII

et des membres du Comité Directeur

Carcassonne, le 31 aout 2017

Monsieur le Président,

Mesdames, Messieurs les membres du Comité Directeur,

Suite à mon entretien d’hier avec Marc PALANQUES et Mathieu KHEDIMI, je vous informe de ma décision de démissionner du Comité Directeur de la FFR XIII.

Je ne souhaite pas continuer à travailler dans de telles conditions. Plusieurs évènements tout au long de la saison sont venus heurter le passionné que j’étais.

J’ai demandé fin juin un rendez-vous au Président et au Vice-Président pour faire le point sur la saison et évoquer avec eux quels étaient mes projets pour l’avenir.

Je n’ai été reçu qu’hier mercredi 30 aout et j’ai donc eu tout l’été pour murir ma décision.

Je me suis énormément investi dans la mission qui m’avait été confiée en empiétant sur ma vie professionnelle et familiale.

En tant que responsable des arbitres et des délégués, j’ai dû gérer pas mal de conflits, être à l’écoute de tous (arbitres, délégués, entraineurs, Présidents de clubs, Fédération…) et être disponible en permanence pour régler tous les problèmes liés à l’arbitrage.

Je me suis entouré d’une équipe de bénévoles comme moi, qui m’a épaulé dans les différentes tâches qui relèvent de cette commission (désignations, relations avec l’international, défraiements mensuels, préparation des réunions mensuelles dans les comités, formation des arbitres, Juges de Touche, arbitres aspirants…) et avec laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler.

Par contre, je n’ai pas réussi à trouver ma place en tant qu’élu. Je n’étais pas d’accord lorsqu’il a fallu congédier Patrick PEDRAZZANI de son poste de DTN, pas d’accord non plus lorsqu’il a fallu évincer Robert FASSOLETTE de l’organisation de la Coupe du Monde Fauteuil et encore moins d’accord avec tous les licenciements du personnel au Siège. J’ai des valeurs humaines qui prévalent sur les intérêts des uns et des autres.

En ce qui concerne l’arbitrage, plusieurs décisions importantes ont été prises sans que je sois concerté. J’ai appris 2 jours avant la finale de la Coupe la mise en place du Challenge Vidéo. J’ai reçu par mail comme l’ensemble des arbitres les nouvelles instructions financières avec l’augmentation des licences, la baisse des indemnités kilométriques, la baisse du forfait d’indemnisation…

On ne m’a pas non plus demandé mon avis pour les modifications qui vont être apportées aux Règlements Généraux concernant les arbitres et les délégués, ni convié à une quelconque réunion de travail sur ce sujet.

Par contre, j’ai dû gérer la grogne que ces décisions ont engendrée au niveau des arbitres.

J’avais décidé lors de la dernière Coupe du Monde Fauteuil cet été, de mettre un terme à ma longue carrière d’arbitre pour avoir plus de temps, mais désormais ce temps je vais l’utiliser pour ma famille et moi.

Je suis extrêmement déçu et je vis cette décision comme un échec mais malheureusement pour moi, il n’y avait pas d’autre issue.

Cordialement

Richard Frileux.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.que13.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut