Compte-rendu du Bureau Exécutif 11/02/2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte-rendu du Bureau Exécutif 11/02/2017

Message par Admin le Lun 17 Juil - 18:34

Compte-rendu du Bureau Exécutif 11/02/2017
Membres présents : Marc Palanques, Mathieu Khédimi, Colette Tignères, Philippe Arcens, Vincent Blériot, Xavier Fabre, Xavier Vasson, Fabienne Albert
Melïlbre excusée : Valérie Dumontet
Invité exceptionnel : Enrique Valverde
Ouverture
• Mot du président
• Présentation de l'ordre du jour
• Décision d'un CODIR intermédiaire le 4 mars à St Estève.
• Ajout d'un BE le dimanche 19 mars, il est décidé de réunir des bureaux exécutifs beaucoup plus souvent.
• Décision date du congrès : proposition weekend du 28 et 29 Juillet. Repas midi, CODIR le 28 Juillet à 14h et Congrès le 29 Juillet, jour de la finale Coupe du Monde XIII Fauteuil
Département formation initiale Colette Tignères
• Fonctionnement direction fédérale
• Secteur jeunesse et développement .
Bilan de l'opération Un ballon pour chacun plus que positif, aménager pour les années futures en dotant les clubs en matériel par exemple. L'an prochain, don à tous les enfants ? Parrainage des nouveaux ? ... A permis de rendre compte de la dynamique des clubs et comités. Préparation des deux livrets en direction des familles et personnel de suivi pour chaque enfant pour l'année prochaine.
Tirage de la coupe de France en minimes et cadets, rencontres le 4 mars qui se joueront sur le terrain du 1 tiré.
Intercomités UI 5 et UI 7 : U 15 dans le Vaucluse (17/18 juin) et les UI 7 dans les Pyrénées Orientales (10/11 juin)
Labellisation des écoles de rugby : dans tous les Intersports de France.
Nouvelles demandes de Label expédiées directement à Florent Tost qui commence à faire une pré lecture des dossiers puis bureau de la CNJ pour analyse des dossiers Idée de démarrer des championnats à 9 et deux autres types de championnats : Elite avec sélection dans les comités...
LA CNJ a évoqué le Super XIII.
37 tournois annoncés sur le territoire national.
Formation des éducateurs : la partie théorique est en ligne. Une demande de 100€/éducateur est faite aux clubs. L'évaluation sera faite en situation sur des tournois. Retour positifs des éducateurs en formation.
Commission organisation Xavier Vasson
Dates des finales arrêtées et appels à candidature lancés.
Courriers prêts pour le retour de tous les trophées.
Retour de la Mairie de Narbonne pour la finale du championnat, cahier des charges à envoyer à la mairie dès la semaine prochaine (Geoffroy Crozes). Il faut négocier le réseau d'affichage à mettre dans le cahier des charges.
Finale de la Coupe le 7 mai à Avignon, demande à faire à la mairie par Xavier Vasson cosignée par le Président.
2 finale de Coupe, le premier tiré reçoit.
Attention au médical pour toute organisation des compétitions.
Problématique des billets DATA, l'envoi de Paris par UPS est hors de prix, une autre solution est envisagée.
Prévoir 30 médailles/équipe pour les finales
Tous les jours Geoffroy doit envoyer par écrit un mail Xavier Vasson pour lui rendre compte de sa journée.
Communication Enrique Valverde
• Communication entre clubs, comités, ligues et FFR XIII : on se rend compte que peu de clubs ont pris l'habitude de faire appel à Enrique Valverde pour mettre en forme des affiches, flyers... Il faut rappeler aux clubs qu'il est à leur disposition s'ils ont besoin de communiquer.
' Le 6 janvier 2016, le département communication a adressé un mail à tous les clubs d'Elite I et 2 afin d'uniformiser la communication fédérale et augmenter ainsi notre capacité de médiatisation.
A ce jour seulement 6 clubs d'Elite I et 7 clubs d'Elite 2 ont répondu favorablement. La disparité des messages adressés nous affaiblit chaque jour un peu plus, chacun organisant sa communication dans son club a son goût ou idées. Une charte graphique a été réalisée et adressée à toute la France.
De trop nombreuses affiches continuent à circuler sur les réseaux sociaux sans respect de la marque fédérale et de sa charte graphique.
La création et médiatisation de la marque se fait par 3 entrées
I - l'EDF
2 - Les Dragons et TO
3 - L'Elite 1
4 - la F FRXIII
Si aujourd'hui l'EDF et les deux équipes (DC et TO) sont maîtrisées, la communication de l'Elitel est insatisfaisante dans son rapport à la FFRXIII en n'utilisant pas les réseaux et la force de la communication Fédérale.
Pour que l'Elite naisse de la masse (un des axes du président), il faut que l'Elite communique AVEC la FFRXIII vers la masse (le web 2.0 et le site).
La réponse se trouve forcément au sein des clubs Elite et la volonté de leurs dirigeants d'unir leur force vers une communication de masse sur le Rugby à XIII. Seuls nous ne pouvons rten. »
Département Compétitions et Haut Niveau Mathieu Khédimi
• Etat des lieux XIII fauteuil
Les assises ont eu lieu à Carcassonne, le DTN doit envoyer le rapport à Mathieu Khédimi.
Organisation de la Coupe du Monde
Le BE confirme et rappelle I -organisation de r évènement de la Coupe du Monde XIII Fauteuil .
Président de Févènement : Marc PALANQUES, président de la fédération ;
• Co-présidents : Mathieu KHEDIMI, Vice-Président de la Fédération et président du département « HAUT NIVEAU » et Cyril TORRES, président de la commission « XIII FAUTEUIL »
Directeur du tournoi : Xavier VASSON, directeur du département
« ORGANISATION » de la Fédération.
Coordination le binôme : Patrick PEDRAZZANI et Robert FASSOLETTE
(Patrick Pedrazzani étant le seul habilité à assurer toute la partie administrative avec les Nations étrangères.)
*Le BE rappelle également que les transmissions de courriers et mails devront respecter cette organisation et être co-signés par le Président Marc Palanques ou le Vice-Président Mathieu Khédimi et le Directeur du tournoi Xavier Vasson.
• Les universitaires : coupe universitaire abandonnée, attente de rendez-vous avec le ministère.
Les féminines : difficulté pour organiser le tournoi européen, accord des anglais, en négociation avec Espagne et Italie.
• Colloque des 2 et 3 Mars avec cadres techniques pour mettre en place officiellement leurs missions et pour préparer la fin de saison. A l'ordre du jour .
• tournoi super 13 à la finale de Narbonne,
• tournoi à 7 pendant les 1/2 finales et finale de la coupe à Avignon, - préparation des divers championnats pour les 3 prochaines saisons, - mise en place du challenge Ailières pour cette année.
(Tous les membres du BE sont cordialement invités à participer à ce colloque)
• point sur juniors (une réunion a eu lieu à Perpignan entre André Janzac, Daniel Guinguet et
Mathieu Khédimi afin de préparer une réunion de travail sur la problématique des juniors) - Match des Provinces : le 20 Mai à Toulouse et le I I Juin au Barcarès (même weekend que les Intercomités).
• Proposition de deux matchs avec : sélection DN (EST/OUEST) contre l' armée anglaise.
• Equipe de France .
• 13 octobre match XIII de France/Jamaïque, lieu à définir, peut-être à Perpignan Les UI 8 pourraient jouer en ouverture de ce match contre les anglais * Attente de la réponse pour le mois de juin contre les Fidji.
Département médical Xavier Fabre
• Encadrement des équipes de France : mise au point sur les staffs (XIII fauteuil), calendrier prévisionnel à faire passer à Xavier Fabre pour qu'il en informe les médecins des équipes de France, protocole de convocation à respecter.
Faire une note aux cadres techniques, sélectionneurs, entraineurs de toutes les équipes de France pour rappeler les fonctions des élus qui doivent valider toutes les décisions prises.
• Dopage : plan de prévention à développer avec I • aide des cadres techniques. Demande à la FLD de se présenter aux délégués quand ils arrivent sur un match.
• Assurance pour les intervenants médicaux : déterminer comment diffuser l'information et surtout s'il faut mettre en place une procédure de contrôle.
Département développement et règlement Vincent Blériot
Vincent Blériot a fait un état de la situation du fonctionnement de la fédération à ce jour.
Des propositions ont été présentées aux membres du bureau exécutif pour améliorer le fonctionnement fédéral, ces propositions seront présentées aux membres du CODIR le 4 mars.
LER Philippe Arcens et Marc Palanques
• Présentation du projet de Ligue Professionnelle approuvée par les membres du bureau exécutif. Ce projet sera présenté pour validation définitive aux membres du CODIR le 4 mars.
avatar
Admin
Admin

Messages : 2533
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 54
Localisation : LOON-PLAGE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.que13.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum