ORGANISATION DES MATCHS . Bon courage aux clubs.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ORGANISATION DES MATCHS . Bon courage aux clubs.....

Message par Admin le Ven 20 Oct - 17:07

[size=32]ORGANISATION DES MATCHS [/size]

Dans le cadre des rencontres des U14 à l’élite 1, la fédération française de rugby à 13 désire harmoniser l’organisation des matchs afin de tirer le mouvement vers l’excellence.

Cette note permettra aux clubs de ne pas être condamné à des amendes :

Dans un premier temps : L’organisation matérielle, toutes les rencontres débuteront et se termineront à la corne. De ce fait Messieurs les responsables des clubs prévoir deux cornes pour le délégué (facile d’utilisation).

Cinq ballons de la marque RHINO bien gonflés.

4 ramasseurs de balles avec chasuble. Présentation des 4 ramasseurs de balles, avant la rencontre, au délégué afin que ce dernier leur donne les directives. Surtout pas plus de 4 ramasseurs.

L’affichage des compositions d’équipes sur la porte des vestiaires

Les bancs de touches, chasubles pour tous les acteurs, prévoir également chasuble pour les cartons jaunes.

Les capitaines d’équipe doivent porter un brassard

La remise de la feuille de match une heure avant le coup d’envoi ou avant la mi-temps du lever de rideau avec les licences dans l’ordre.

Dans un deuxième temps l’organisation humaine : Prévoir une personne pour chaque poste de responsabilité.

La première personne qui a le poste le plus important est le responsable de l’organisation. Celui-ci doit être à la disposition du délégué et tenir compte de ses observations

Le responsable sécurité arbitre : comme il est indiqué, il doit protéger, accompagner dès son arrivée et jusqu’à son départ l’arbitre de la rencontre. Pendant le déroulement de la rencontre, il peut prêter assistance à la personne du service d’ordre.

Le service d’ordre : il faut une personne à forte personnalité, qui lorsqu’il donne des ordres soit écouté et les remarques exécutées. Il est responsable de la discipline des bancs, responsable de la tenue du public et doit prévoir tout incident qui pourrait intervenir au cours de la partie.

Tous les 3 sont réunis avant la rencontre afin d’écouter les directives du délégué, ils doivent être accompagnés du responsable des équipes. Si les directives du délégué ne sont pas respectées, il peut être fait appel à eux pendant la mi-temps pour remédier aux anomalies.

Dans un troisième temps la discipline des bancs : Toutes les personnes prévues sur le banc de touche doivent être assises avec chasubles portés sur le torse et non en écharpe. Ils doivent se taire et ne pas émettre des remarques désobligeantes envers les arbitres. Car les arbitres font partie du jeu et le droit à l’erreur est permis. La seule personne autorisée à rester debout dans la zone technique est l’entraîneur ou l’entraîneur adjoint. Personne ne doit se promener le long de la touche ou rentrer sur le terrain de façon intempestive.



Le rôle des personnes présentes sur le banc de touche est déterminé par les règlements généraux de la F.F.R. 13. Messieurs les responsables des clubs bien vouloir donner les directives à vos bancs et responsables.



Remplacements : les changements de joueur se font sous la responsabilité du juge de touche situé coté banc.



L’élite 1 est sous l’égide de la LER ; il n’y a aucun changement pour ces clubs hormis le début de la rencontre à la corne L’élite 2 est chaperonnée par la F.F.R. XIII, mais quelques règles ont été conservées tel que : le point en or en cas d’égalité, l’entraîneur adjoint, le bonus défensif. Les changements sont illimités. Le bonus défensif est prévu que par les règlements de la LER. Il est appliqué lorsqu’ une des deux équipes a perdu la rencontre avec 12 points d’écart. Pour toutes les autres catégories : démarrage des rencontres à la corne, et changements illimités. Mesdames et Messieurs les responsables. Il ne vous est pas demandé l’impossible, mais seulement un peu de rigueur et d’attention. Ces directives vont permettre de commencer les matchs à l’heure, car si une de ces orientations n’est pas respectée le délégué aura le pouvoir de reculer le début de la rencontre sauf dans le cas des rencontres télévisées







ORGANISATION DES MATCHS
avatar
Admin
Admin

Messages : 2530
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 54
Localisation : LOON-PLAGE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.que13.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum